Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2012 : Brésil
16 décembre 2011

15 décembre 2011 Fortaleza

 

Mercredi 14 décembre 2011 Fortaleza

 

J’aurais bien aimé que les nouvelles photos soient celles de la jungle amazonienne, mais elles ont été prises dans un jardin zoo-botanique à Manaus. Mon vol étant vers 15 h seulement, j’avais donc le temps d’aller me balader dans ce jardin : nénuphars géants, perroquets, papyrus énormes, félins, animaux inconnus, etc.

Sur le chemin du retour, j’ai mangé une glace à l’açai, un fruit qui ressemble au bleuet, mais dur et dont on extrait un jus violet qu’il suffit de sucrer. Après une saucette dans la piscine et une sieste, j’ai pris un taxi pour l’aéroport.

En débarquant à Fortaleza, on m’a conseillé de prendre un taxi pour le centre-ville, mais je cherchais plutôt un bus. J’ai demandé l’avis de deux filles qui attendaient le père de l’une d’elles et elles m’ont proposé de monter avec elles. En arrivant chez eux, ils m’ont proposé de boire au moins un verre d’eau à l’appartement. On a parlé un peu et je suis rentré à mon hôtel pas très loin.

 

Jeudi 15 décembre 2011

Ce soir, je suis allé rejoindre ces deux copines dans un lieu équivalent à nos Maisons de la Culture pour un spectacle gratuit de musique – métissage folklore, rock. Une des filles connaissait les musiciens avec qui on a parlé un peu. Ensuite, on est allés dans un bar où elles avaient des amis (la belle jeunesse branchée). On a fait le tour du bar : une caverne flyée archi-décorée, des bougies, complètement hétéroclite. Mais, tout le monde est dehors, sur le trottoir, dans la rue, pourtant sans péril pour nos vies tant les automobilistes et les piétons ont appris à se partager l’espace. Ça se promène, ça s’embrasse. On s’assoit sur des bancs, des chaises, n’importe qui commande de grosses bières dans des styro isolants qu’on partage avec n’importe qui. J’ai pris deux caipirinhas au fruit de la passion, en écoutant le chanteur faire dans la musique brésilienne, parfois nouvelle, parfois connue comme celle qui invite à se trémousser. C’est un autre Brésil que j’ai connu là, qui repose de la pauvreté souvent criante.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hello Robert,<br /> c'est bien exotique tout ça. <br /> Moi j'ai fait cuire une dinde, j'ai fait un boeuf bourguignon. J'ai fait 2 sauces à spag à saveur différente, j'ai préparé les ingrédients et les enfants ont fait le reste. pas toute la même journée mais échelonné....<br /> Tu me donnes le goût du Brésil.<br /> ciao!
F
Je suis comme toi, j'ai vraiment hâte à la suite. C'est la première fois que je suis live quelqu'un qui fait un voyage et qui surtout sait le raconter avec un humour délicieux. <br /> Hier, j'ai lu toutes les étapes depuis le début et j'ai fait plusieurs commentaires. Mais là tes lecteurs... se languissent.<br /> Les prochaines étapes je vais les lire avant d'aller voir les photos.<br /> Merci<br /> A+
F
S'il fait 30 à l'ombre, tu devrais vraiment t'acheter ces petites pilules purificatrices d'eau. Comme ça tu auras moins de chance d'attraper une amibe malveillante.<br /> A+
F
Mes impressions sur tes photos... je crois qu'il n'y en a pas assez par rapport à tout le kilométrage que tu as fait. Mais bon Celle que j'aime le plus jusqu'à présent, même si tu vas peut être rire une peu de moi, c'est celle avec les hamacs aux diverses couleurs qui se croisent dans une beauté pour laquelle je cherche encore le bon qualificatif. <br /> Les autres aussi sont belles entre autres celles de la Scala du Brésil. Je m'imagine toutes ces stars du temps jadis qui sont allées faire leur tournée là. Un endroit auquel je pensais davantage sous le thème des aventures de Tintin que d'aventures d'actrice, cantatrice ou première danseuse.<br /> Alors n'oublie plus ton appareil et prend plus de photos. <br /> A+
P
Fleur de Macadam :<br /> <br /> Je serai bien curieux d'avoir tes impressions sur les photos. Je dois dire que je n'ai pas souvent l'appareil avec moi quand je tombe sur un « moment » spécial...<br /> <br /> Par ailleurs, il fait toujours au moins 30 à l'ombre...<br /> <br /> Et toi, et la Chine? Entre tes voyages, tu te déplaces par ceux des autres? L'imagination a ses vertus!<br /> <br /> ________ <br /> <br /> Helen from down under ;<br /> <br /> Quelle belle surprise! C'est tellement agréable de savoir qu'on est lu!
Albums Photos
Publicité
2012 : Brésil
Visiteurs
Depuis la création 961
Publicité